bourse "Génération bilingue"

En partenariat avec l’Institut Français, la mission culturelle et universitaire française aux Etats-Unis offre une bourse "Génération bilingue".

Cette bourse sera attribuée à un (e) lycéen(ne) âgé(e) de 16 à 18 ans, scolarisé(e) dans une section bilingue et qui dispose d’un niveau minimum B1 en français.

JPEG

Le lauréat représentera les États-Unis en France au sein d’un groupe de 60 lycéens bilingues venus du monde entier pour participer en juillet 2014 au programme « Génération bilingue ». Ce programme est conçu comme un parcours pédagogique qui alternera des cours de en français ou français sur l’histoire, l’histoire de l’art, les sciences et des visites de musées ou de sites historiques.

La bourse comprend le voyage international offert par l’Ambassade de France et un séjour de 10 jours en France (Paris et province) totalement pris en charge par l’Institut français (frais d’hébergement, de restauration, de formation ainsi que les visites culturelles et les transports intérieurs en France).

Pour participer, il vous suffit d’écrire une lettre en français présentant les motivations qui vous poussent à participer au séjour « Génération bilingue 2014 ».

Cette lettre devra être accompagnée du visa de votre professeur de français ou de la discipline étudiée en français, indiquant dans quel établissement vous êtes scolarisé.


Merci d’envoyer votre dossier de candidature avant le 30 mars
à philippe.aldon@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 09/07/2015

Haut de page