Wébinaires pédagogiques

Les Services Culturels de l’Ambassade de France lancent un cycle de wébinaires animés par le Centre de Linguistique Appliquée -CLA- de l’Université de Franche-Comté, et bénéficiant du soutien de l’Association américaine des professeurs de français (AATF).

Wébinaire n°2 : jeudi 13 février 2014, de 15h30 à 17h00 (EST)
Formateur du CLA :
Christelle Combe Celik
Thème proposé : « Web 2.0 : comment l’intégrer à mes pratiques de classe ? »

Qu’est-ce que le web 2.0 ? Comment enseigner et apprendre le FLE autrement grâce au web 2.0 ?
Christelle Combe Celik vous présentera ce qu’est le web 2.0 aussi appelé web social et ses potentialités pour la classe de langue.
Après une approche théorique, ce wébinaire visera à vous faire découvrir des outils du web 2.0 et des exemples concrets d’intégration du web social à des pratiques de classe.

Présentation suivie d’une séance de questions-réponses en ligne.

Si le thème et la formule vous intéressent, nous vous invitons à confirmer votre participation avant le 9 février, délai de rigueur (vous ne pourrez plus vous connecter après cette date) : il vous suffit de cliquer ICI et d’envoyer le courriel vide.

Vous recevrez ensuite un message de confirmation d’inscription (vérifiez dans votre boite spam si vous n’avez pas reçu de confirmation d’inscription). Ce message est généré automatiquement, merci de ne pas y répondre.

Si ce lien ne fonctionne pas, envoyez un courriel vide à l’adresse suivante :
sympa@univ-fcomte.fr en écrivant seulement l’objet (sujet) : sub webinaire-cla.

Autres wébinaires proposés en 2014 :
13 mars : La correction phonétique par le rythme et l’intonation
17 avril : Enseigner la culture
15 mai : Enseigner avec l’image, la vidéo

Plateforme utilisée : Adobe Connect

Depuis 1958, le CLA de l’Université de Franche-Comté est reconnu centre expert référent pour l’enseignement, la formation et la recherche en FLE. Il accueille chaque année plus de 4000 stagiaires (professionnels, étudiants, professeurs, formateurs de formateurs, responsables de départements d’universités et d’institutions de langues...). Labellisé « Qualité français langue étrangère », le CLA est partenaire de ministères et de grands organismes de formation, français et étrangers.

Dans le cadre de sa politique éducative, l’Ambassade de France aux États-Unis a choisi le CLA pour la mise en œuvre de formations de formateurs en ligne au service des professeurs de français américains.
Nous espérons répondre à vos attentes et vous remercions par avance de votre participation.

Pour plus d’informations, prière de contacter scule.washington-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 09/07/2015

Haut de page