Wébinaires pédagogiques

Wébinaires pédagogiques à portée de clavier, une nouvelle offre de formation continue conçue pour les professeurs de français aux États-Unis

Les Services Culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis proposent un cycle de wébinaires animés par le Centre de Linguistique Appliquée -CLA- de l’Université de Franche-Comté et soutenus par l’Association américaine des professeurs de français (AATF).

Wébinaire n°5  : jeudi 15 mai 2014 de 15h30 à 17h00 (Eastern Time)
Formateur du CLA  : Evelyne BÉRARD
Thème proposé  : « Enseigner avec l’image et la vidéo en classe de FLE ». Comment intégrer les images fixes et animées dans ses pratiques de classe ?

Évelyne Bérard présentera des pistes d’exploitation des images fixes et animées en établissant une correspondance entre les caractéristiques des documents visuels ou vidéo et leur utilisation en classe. Les documents présents dans la vie quotidienne ou disponibles sur Internet seront privilégiés. Leur utilisation en classe sera abordée dans la perspective de rendre l’élève plus autonome dans son apprentissage et de faciliter la fréquentation des médias francophones.

Présentation suivie d’une séance de questions-réponses en ligne.

Si le thème et la formule vous intéressent, nous vous invitons à confirmer votre participation : il vous suffit de cliquer ICIet d’envoyer le courriel vide.

Vous recevrez ensuite un message de confirmation d’inscription (vérifier dans votre boîte spam si vous ne recevez rien). Ce message est généré automatiquement, vous ne devez pas y répondre.

Si ce lien ne fonctionne pas, envoyez un courriel vide à l’adresse suivante : sympa@univ-fcomte.fr en écrivant seulement l’objet (sujet) : sub webinaire-cla

Plateforme utilisée : Adobe Connect

Depuis 1958, le CLA de l’Université de Franche-Comté est reconnu centre expert référent pour l’enseignement, la formation et la recherche en FLE. Il accueille chaque année plus de 4000 stagiaires (professionnels, étudiants, professeurs, formateurs de formateurs, responsables de départements d’universités et d’institutions de langues...). Labellisé « Qualité français langue étrangère », le CLA est partenaire de ministères et de grands organismes de formation, français et étrangers.

Dans le cadre de sa politique éducative, l’Ambassade de France aux États-Unis a choisi le CLA pour la mise en œuvre de formations de formateurs en ligne au service des professeurs de français américains.
Nous espérons répondre à vos attentes et vous remercions par avance de votre participation.

Dernière modification : 09/07/2015

Haut de page