Votre sécurité – informations générales

Le Ministère des Affaires étrangères et du développement international a fait de la sécurité des Français à l’étranger une priorité. Pour assurer la protection des Français de l’étranger, il existe dans chaque pays un Comité de sécurité actif.

A La Nouvelle-Orléans, le Comité de sécurité, réuni autour du Consul général, est chargé de mettre en œuvre, dans les situations de crise, le plan de sécurité et les consignes du gouvernement français. Le Comité de sécurité s’appuie sur une très bonne connaissance de la communauté française. Dans cet objectif, et notamment pour nous permettre de porter assistance à tous en cas de crise, l’inscription au Registre des Français établis hors de France de tous les Français résidant dans en Louisiane, même pour une courte durée (études, stages, etc.), est absolument essentielle.

L’inscription est un acte simple, gratuit et peut se faire par correspondance. Pour tout savoir sur l’inscription ou le Registre des Français établis hors de France, cliquez ici.

De même, il est très important que tout changement de coordonnées téléphoniques, adresses électroniques, adresses postales (professionnelles et personnelles) et de situation familiale (naissances, retours en France, départs à l’étranger) soit communiqué au Consulat général de France.

Vos données ne seront utilisées que dans le cadre de vos échanges avec le consulat et ne seront pas transmises à des fins commerciales.

Dernière modification : 06/05/2014

Haut de page