Visite de M. Damien Regnard, Sénateur des Français établis hors de France (17-19 septembre 2018)

M. Damien Regnard, Sénateur représentant les Français établis hors de France, a effectué une visite de travail en Louisiane du 17 au 19 septembre.

Mr. Sciama, Mr. Nungesser, Mr. Regnard - JPEG
Au cours de son déplacement, M. Regnard a pu s’entretenir avec les principaux acteurs de la relation bilatérale, dont le président de la Chambre de commerce franco-américaine du Golfe (FACC-GC), afin d’évoquer les sujets économiques. Une autre dimension importante de son déplacement a porté sur la Francophonie, alors que la Louisiane est candidate au statut de membre observateur de l’Organisation internationale de la Francophonie, et que le prochain Sommet de la Francophonie se tiendra à Erevan (Arménie) le 12 octobre.

M. Regnard a ainsi pu s’entretenir avec le Sénateur de Louisiane M. Eric Lafleur et le Lieutenant Gouverneur, M. Billy Nungesseur, et évoquer par ailleurs avec eux une adhésion éventuelle de la Louisiane à l’Association internationale des régions francophones. Les échanges interparlementaires sont un atout important de notre relation bilatérale.

Mr. Nungesser, Mr. Regnard, Mr Sciama - JPEG

Damien Regnard :
Ancien conseiller consulaire élu pour la 3ème circonscription des États-Unis (Texas, Louisiane, Arkansas et Oklahoma). Est Sénateur des Français établis hors de France.

Dernière modification : 20/09/2018

Haut de page