Trois éminents professeurs décorés des Palmes Académiques [en]

Trois éminents professeurs ont été décorés dans l’Ordre des Palmes académiques par le Consul général jeudi 9 février. Le Président de l’Université, Dr. King Alexander, ami de la France, a ouvert la cérémonie et nous a fait le grand honneur de sa présence pendant la soirée. Nous recevions également l’Attachée pour l’enseignement supérieur de l’Ambassade de France, Mme Christel Outreman, venue nous soutenir en Louisiane.

JPEG

Cette très belle cérémonie a réuni une centaine de francophiles et francophones de LSU, à l’occasion du dîner annuel des « Friends of French Studies at LSU ».

JPEG

JPEG

Le Professeur de littérature Alexandre Leupin (Chevalier), le Professeur de droit Olivier Moréteau (Officier) et le Doyen du Collège de Design et d’Architecture Pfr. Alcibiades Tsolakis (Officier) ont tout trois été distingués par le Gouvernement français pour leur carrière et leur contribution de premier ordre à la recherche et à l’enseignement supérieur. Tous trois sont de grands alliés de la francophonie et de la France en Louisiane, et nous les félicitons à nouveau.

JPEG

Ce fut aussi l’occasion de rendre hommage à la mémoire de M. Louis Curet, juriste louisianais et grand mécène francophile de LSU, qui nous a malheureusement quitté l’année dernière. Nous le regrettons de tout cœur. Le Consul général a salué sa fille, présente à la cérémonie, qui poursuit l’œuvre de son père au service de l’enseignement supérieur francophone.

JPEG

Un grand merci au Professeur Adélaïde Russo, Présidente des Friends of French Studies, et au Professeur John Protevi, directeur du Département des Etudes françaises à LSU, pour cette magnifique soirée qui a illustré la force de la culture française au sein de la grande Université d’Etat de Louisiane !

JPEG

Dernière modification : 17/02/2017

Haut de page