TERRI HAMMATT

Mme Terri Hammatt a été faite Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques en juillet 2008. Depuis Mme Hammatt n’a eu de cesse de continuer à tisser les mailles du dispositif de l’enseignement du français et en français en Louisiane au sein du Département de l’Education et du Conseil pour le développement du Français en Louisiane.
En mettant en œuvre le soutien des autorités politiques et éducatives louisianaises au français, elle a contribué à faire du dispositif éducatif en immersion, un exemple de qualité de l’enseignement public, positionnant la langue française comme un atout de l’identité franco-louisianaise. Grace à son action institutionnelle et structurelle, un palier qualitatif vient d’être franchi avec la mise en place en Louisiane d’un programme de rénovation des standards de l’enseignement des langues du monde qui ouvre sur une refonte des programmes d’enseignement en parallèle avec un processus de labellisation des écoles d’immersion et de la création d’un programme de formation de professeurs pour l’immersion.
Pour la cohérence exceptionnelle de son travail, pour la perspicacité de son engagement sans faille, pour l’exemplarité des actions entreprises et l’efficacité des résultats atteints, Mme Hammatt est élevée au rang d’Officier dans l’ordre des Palmes académiques.

Dernière modification : 11/04/2014

Haut de page