Sylvaine Sancton nommée Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres [en]

Le lundi 24 avril 2017, l’artiste Sylvaine Sancton, sculpteuse, peintre et écrivain, a été officiellement distinguée comme Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres, un honneur prestigieux de la République française réservé aux artistes et personnalités qui ont contribué de manière significative au patrimoine culturel français et mondial.

Lors d’une cérémonie à la résidence du Consul général de France à La Nouvelle-Orléans, Sylvaine Sancton s’est vue décerner la distinction des mains du Consul général.

JPEG

Les oeuvres de Sylvaine Sancton comprennent des sculptures en bronze, bois, marbre, ciment, et en verre. Leurs ondulations curvilignes s’inspirent principalement des formes féminines et des vagues de l’océan, incarnant la réalité du sujet tout en permettant au media utilisé de briller, de trouver sa propre vie. Ses sculptures sont présentées au New Orleans Museum of Art, et font partie de la collection permanente du Ogden Museum of Southern Art et de l’université de Tulane.

PNG

Mme Sancton vit à La Nouvelle-Orléans depuis plusieurs années. Bien qu’elle prévoit de rentrer bientôt en France, La Nouvelle-Orléans continuera à influencer son art. Félicitations à Mme Sancton, citoyenne franco-américaine qui fait honneur à la grande tradition artistique française en Louisiane.

Dernière modification : 01/05/2017

Haut de page