Promotion d’échanges accrus d’étudiants et de chercheurs U.S. - France

Les Etats-Unis et la France ont exprimés leur soutien pour l’Initiative d’Amitié et de Mobilité Transatlantique pour promouvoir les échanges et la mobilité accrus des étudiants et chercheurs.

Cette initiative a pour but de doubler le nombre d’étudiants américains allant en France et le nombre d’étudiants français allant aux Etats-Unis pour 2025, et est soutenue par l’Association des universités Américaines, l’Association des universités publiques et de Land Grant, l’Institut de l’Education Internationale et NAFSA : Association d’Éducateurs Internationaux.

Les Etats-Unis et la France pensent que la mobilité étudiante contribue à une alliance forte et est essentielle au développement des connaissances et de la croissance économique. Cette initiative est sous-tendue par une vision partagée d’indépendance et de liberté académique. Elle promouvra l’accès aux études à l’étranger pour une diversité de populations étudiantes, encouragera des collaborations renforcées en recherche entre institutions d’enseignement supérieur et de recherche américaines et françaises et encouragera également des partenariats bi-et multilatéraux pour soutenir la mobilité des professeurs et des étudiants.

L’amitié historique entre la France et les Etats-Unis est ancrée dans leurs valeurs partagées de la liberté, la démocratie, des droits humains, de la protection de l’environnement et de développement responsable. En capitalisant sur le talent, l’innovation, et la capacité de recherche de la France et des Etats-Unis à travers l’Initiative d’Amitié, ils réaffirment leur engagement commun à accroître la croissance économique, l’emploi et la compétitivité globale.

Vous retrouverez toute l’information sur frenchculture.org

Dernière modification : 09/07/2015

Haut de page