Professeur Elizabeth Poe reçoit les Palmes Académiques à Tulane [en]

Mme Elizabeth Wilson Poe, Professeur de français et médiéviste à l’université de Tulane, a été décorée dans l’Ordre des Palmes académiques, lors d’une émouvante cérémonie célébrant ses 40 ans de service académique et son rôle éminent dans le développement et le succès du Département de français.

JPEG

Etudiants, professeurs de la Faculté, amis et membres de la communauté francophile de l’université de Tulane étaient présents pour Mme Poe. Le Consul général de France en Louisiane, M. Grégor Trumel, a présidé la cérémonie, et a distingué le Professeur Poe en qualité de Chevalier de l’Ordre des Palmes Académique au nom de la République française. M. Trumel a rendu hommage au dévouement de Mme Poe pour la promotion de la langue française.

JPEG

Récemment, un ancien élève du département de français, M. Jeff Klein, a créé une bourse d’étude à laquelle il a donné le nom du Prof. Poe (Professor Beth Poe Travel Fund in French Immersion Studies), offrant l’opportunité aux étudiants d’étudier en France. Quel bel initiative, et quelle honneur pour Mme Poe, Grande Dame de culture, qui a consacré 40 ans de sa vie à l’éducation et à la littérature de notre pays !

Félicitations Professeur Poe !

JPEG

Dernière modification : 09/05/2017

Haut de page