Nicole Boudreaux

Mme Nicole Boudreaux a été faite Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques en juillet 2008. Depuis cette date, Mme Boudreaux n’a eu de cesse de continuer à tisser les mailles du dispositif de l’enseignement du français et en français, jouant un rôle crucial pour sa reconnaissance par les autorités éducatives louisianaises et les communautés de parents.
Responsable de l’enseignement des langues dans la paroisse de Lafayette qui regroupe ¼ des élèves de l’enseignement en immersion française en Louisiane, elle œuvre à démultiplier ce nombre et à favoriser la création de filières en immersion au niveau lycée. Administratrice reconnue par ses pairs, elle anime la recherche, structure l’action éducative, dynamise les soutiens associatifs au service de la construction d’une politique linguistique et éducative qui fait du modèle de l’immersion en français un exemple de réussite scolaire pour tous.
Pour la perspicacité exceptionnelle de son engagement, pour l’intérêt, la qualité et la pertinence des recherches engagées au service de la préservation du français et de l’identité culturelle francophone en Louisiane, pour l’exemplarité des actions entreprises et l’efficacité des résultats atteints, Mme Boudreaux est élevée au rang d’Officier dans l’ordre des Palmes académiques.

Dernière modification : 11/04/2014

Haut de page