Message du Consul général à la communauté française de Louisiane [en]

Mes chers compatriotes,

Suite à l’attentat de Nice qui a eu lieu ce 14 juillet, le Consulat général de France a renforcé les mesures de sécurité autour de ses emprises et reste vigilant quant à la sécurité de la communauté française.

Si aucune menace directe n’a été identifiée concernant la sécurité de nos ressortissants en Louisiane, nous vous invitons, une fois de plus, à faire preuve de la plus grande vigilance.

La France observera un deuil national de trois jours jusqu’au 18 juillet inclus. C’est pourquoi toutes les activités extérieures et festives du Bastille Day Fest qui devaient avoir lieu cet après-midi sont annulées. Les activités culturelles organisées à l’intérieur du New Orleans Museum of Art sont, quant à elles, maintenues. La culture ne doit rien céder à la barbarie !

Nous nous réunirons ce soir à 18h devant le Musée des Beaux-Arts de La Nouvelle-Orléans (NOMA) pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Nice, et observer ensemble une minute de silence. Merci à vous de nous signaler les évènements similaires que vous organiserez en mémoire des victimes dans tout le territoire de la Louisiane, que nous puissions diffuser ces informations avec vous.

Mes chers compatriotes, la France est mise à rude épreuve, face à tant de souffrance, de violence, de haine. Il faut croire en notre beau pays, croire en la France, qui, Unie, sera plus forte. Parce que la France est plus qu’un pays, la France, c’est un idéal, un symbole. Liberté, Egalité, Fraternité, plus que jamais, défendons nos grandes valeurs !

Vive la République, et Vive la France !

Grégor Trumel
Consul général de France en Louisiane

Photo : Louisiana leaders react to Nice attack : ’We stand united against terrorism’, New Orleans Advocate

Dernière modification : 26/07/2016

Haut de page