Le cinéma français arrive en Louisiane ! [en]

Cet avril, des festivals de film à la Nouvelle-Orléans, Baton Rouge, et Shreveport accentuent le cinéma français

Les Français ont été parmi les premiers cinéastes et continuent aujourd’hui de créer des oeuvres réflechies, stimulantes et émouvantes. Profitez des nombreuses projections en Louisiane ce mois-ci et entrez dans l’univers du cinéma français !

9 -13 avril : French Film Week au Robinson Film Center à Shreveport

JPEG
Le Robinson Film Center (RTC) présente plusieurs films Français lors de la Semaine du Film Français. Cette année, le RTC projettera Frantz (2016) réalisé par François Ozon, et Ma Vie de Courgette (2016) réalisé par Céline Sciamma.

Séances et billets

20 - 23 avril : Louisiana International Film Festival à Baton Rouge

JPEG
Cette année, la cinquième édition du Louisiana International Film Festival présente cinq films français et francophones :
After Love (2016) réalisé par Joachim Lafosse
Cézanne et Moi (2016) réalisé par Daniel Thompson
Frantz (2016) réalisé par François Ozon
NOLA Circus (2015) réalisé par Luc Annest
L’Opéra de Paris (2016) réalisé par Jean-Stéphane Born

Séances et billets

21 - 27 avril : French Film Festival au Prytania Theater à la Nouvelle-Orléans

JPEG
Le New Orleans Film Society présente sa 20ème édition du French Film Festival, projettant une sélection des meilleurs films français classiques et contemporains, en partenariat avec le Consulat Général de France à La Nouvelle-Orléans et le Prytania Theatre.
Le festival inclura quinze films de genres divers, tels que le grand classique Les Demoiselles du Rochefort, de nouveaux documentaires tels que Swagger, et des oeuvres pour toute la famille tel que Ma Vie de Courgette.
Grace au soutien d’Unifrance, nous aurons le plaisir d’accueillir le réalisateur français, Antoine Desrosières, qui présentera son court-métrage "Haramiste" lundi 24 avril, à 17h30.

Séances et billets

Dernière modification : 19/04/2017

Haut de page