L’artiste louisianais francophone Zachary Richard sera élevé au rang de Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres [en]

L’artiste louisianais, chanteur-compositeur, poète, écrivain et militant de l’environnement Zachary Richard, rejoindra Stevie Wonder, David Bowie, Quincy Jones, Bono dans la liste éminente des Commandeurs de l’Ordre des Arts & Lettres.

PNG
La cérémonie aura lieu le jeudi 27 avril à 19h45 sur la scène LUS Internationale au Festival International de Louisiane à Lafayette.
Le consul général de France, Grégor Trumel, remettra cette distinction après le concert de M. Richard avec « Les Etoiles de l’immersion », élèves en immersion française du programme (CODOFIL).

Natif de Louisiane, Zachary Richard est reconnu au niveau international pour son talent artistique, son engagement en faveur de l’environnement, ainsi que pour son travail de promotion de la culture acadienne et de la francophonie. Sa carrière prestigieuse l’a amené à jouer partout dans le monde. Il a produit plusieurs documentaires, a écrit quatre livres pour enfants et quatre volumes de poésie. En 2015, il est nommé Humaniste de l’Année par Louisiana Endowment for the Humanities. Cajun passionné et citoyen du monde, Zachary Richard est un défenseur infatigable de la diversité culturelle et des arts.

Il a vendu des millions de disques dans le monde entier depuis le début de sa carrière en 1974. Il sortira son 21ème album en octobre 2017.

[Plus d’informations sur Zachary ici >http://www.zacharyrichard.com/mediapak/artists/zacharyrichard/mediapak/]

Dernière modification : 17/04/2017

Haut de page