Dr Thomas Klinger

Dr. Thomas Klingler est chef de Département de français et d’italien de l’université Tulane au sein duquel il a œuvré, après l’Ouragan Katrina, à la réouverture du niveau doctoral. Linguiste reconnu et respecté, spécialiste des langues française et créole de Louisiane, le Dr Klingler est co-auteur du premier dictionnaire du français de Louisiane paru en 2010.
Mr. Klingler participe depuis 2005 au sein des instances exécutives du Conseil pour le Développement du Français en Louisiane (CODOFIL) à la mise en œuvre d’une nouvelle politique linguistique et éducative pour le français en Louisiane.
Ainsi a-t-il collaboré à la construction d’une proposition éducative qui a abouti à l’ouverture en aout 2011 du « Lycée français de la Nouvelle Orléans », seul établissement public scolaire américain à charte qui se propose d’offrir un enseignement des programmes français en français de la maternelle aux classes terminales débouchant sur le baccalauréat français et le Diplôme américain de fin d’études secondaires.
Pour son engagement au service de la diversité linguistique et son action au service de l’éducation, Mr. Thomas Klingler est nommé en juillet 2013 Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques.

Dernière modification : 11/04/2014

Haut de page