Chancellerie [en]

PNG

Consul général de France

JPEG
Grégor Trumel
Consul général de France en Louisiane
Tél : (504) 569-2880
gregor.trumel@diplomatie.gouv.fr
Nommé par décret du Président de la République, Grégor Trumel (1975) a pris ses fonctions comme consul général de France à La Nouvelle-Orléans en août 2014. Il était auparavant Premier conseiller, conseiller de presse et Adjoint de l’ambassadeur de France au Danemark.

Entré au Quai d’Orsay en 2000, Grégor Trumel a beaucoup pratiqué, au cours de sa carrière, la diplomatie européenne, comme pendant la présidence danoise de l’UE en 2012. Il est également spécialiste de la gestion des ressources humaines et était responsable à Paris de l’encadrement supérieur (ambassadeur, directeurs et consuls généraux).

Diplômé de Sciences-Po (Institut d’études politiques), Grégor Trumel a également étudié les sciences économiques et la littérature. Il est passionné de musiques modernes et en particulier par la musique de Louisiane (cajun, Zydeco, rythm ‘n blues).

Grégor Trumel a grandi en Touraine. Il aime aussi la Bretagne, où il a ses racines. Marié à Ingrid (professeure des écoles), il est père de quatre enfants.

Vice-Consul de France

PNG
Olivia Lamy
Vice-consul de France en Louisiane
Tél : (504) 569-2880
olivia.lamy@diplomatie.gouv.fr
Olivia LAMY est vice-consule de France à La Nouvelle-Orléans depuis août 2013. Adjointe du consul général, elle est spécialisée dans les affaires consulaires, administratives et financières. Mme Lamy a servi pour le ministère des Affaires étrangères à Bruxelles, Damas et Paris. Elle est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille et possède un master en Analyse des Conflits internationaux de l’université du Kent (Royaume-Uni). Elle a également étudié à la Louisiana State University (Baton Rouge) de 2003 à 2004.

Assistante du Chef de Poste

JPEG
Laëtitia Bussy
Assistante du Chef de Poste, Agent CSI et CAD
Tél : (504) 569-2880
laetitia.bussy@diplomatie.gouv.fr
Laëtitia BUSSY, l’assistante du Chef de poste, nous rejoint du Consulat général de France à Bombay, en Inde. Auparavant, elle a travaillé successivement au secrétariat des Ambassadeurs pour la coopération régionale Antilles-Guyane et de l’Océan Indien, à la Chancellerie diplomatique de l’Ambassade de France à Saint-Domingue, République dominicaine, et au service culturel de l’Ambassade de France à New York.

Dernière modification : 29/07/2016

Haut de page