Bourse Donald Hoffman : remise des prix aux lauréats [en]

La bourse Donald Hoffman, fruit d’un partenariat entre la Chambre de commerce franco-américaine- chapitre du Golf - et le Consulat, permet de soutenir des étudiants ou de jeunes professionnels qui ont un projet en lien avec la francophonie en Louisiane.

Elle a été créée pour honorer la mémoire de Donald Hoffman qui a fondé la chambre en 1983 et est décédé pendant sa deuxième présidence en 2012.

Cette année, 3 projets ont été soutenus :

· « Télé-Louisiane », media en ligne qui rend compte de l’actualité culturelle louisianaise en français dans ses différentes variantes. Projet déposé par Will McGrew à la tête d’un groupe d’étudiants et de professionnels louisianais.

· “ Effets à long terme de la pollution par les métaux lourds sur les terres ancestrales de la tribu indienne de Pointe-au-Chien ”, projet de recherche mené par Nathalie Clarke, étudiante en écologie et biologie évolutionnaire à Tulane qui permet de faire le lien entre préservation de l’environnement et sauvegarde de la langue des tribus indiennes francophones de Pointe-au-Chien.

· « Le Tintamarre » dernier journal français en Louisiane dirigé par Marisa Ramsey avec des étudiants de Centenary College de Shreveport.

Félicitations aux 3 lauréats dont les projets soutenus contribuent chacun à leur manière à la promotion et à la diffusion des cultures francophones Louisianaises !

JPEG - 290.3 ko
Elizabeth Daly, Vincent Sciama, Mikey LeDoux, Rachel Keiffer et Jonathan Mayers
JPEG - 273.5 ko
Vincent Sciama, Nathalie Clarke et Eric Belin
JPEG - 285.2 ko
Vincent Sciama, Marisa Ramsey (Tintamarre) et Eric Belin

Dernière modification : 04/12/2018

Haut de page